METAL MILITIA

CANADA

DEVENIR UN GUERRIER METAL MILITIA

Qu'est-ce qui fait de vous un champion? Outre la technique et un plan d'entrainement, quoi d'autre est nécessaire pour devenir un guerrier METAL MILITIA? 

Le désir, du coeur, croire, de l'entêtement à ne pas lâcher, un feu intérieur, se battre pour les bonnes raisons, de la synergie et du support d'équipe, la bonne atmosphère et les bons équipements. Dormir, rêver et respirer vos objectifs.

 

Que ce passe t'il dans votre tête?

Que ce passe t'il dans votre tête? De quoi êtes vous faits? C'est ce qui va ressortir de votre aventure dans la naissance d'un champion, d'un guerrier. C'est déjà à l'intérieur de vous. Vous le savez et le ressenter, c'est le temps de le sortir. L'entraînement METAL MILITIA c'est faire sortir la bête à l'intérieur de vous, le guerrier qui dort, la force et la conviction que savez avoir en vous.

LA FORCE DU MENTAL

Les GUERRIER METAL MILITA sont déjà champion dans leur tête.

Steve before his first 600 lb bench pressEn entraînement ou en rencontrant des GUERRIER METAL MILITA, je me suis rendu compte d'une chose qui arrive à chaque leveur 100% du temps. C'est une porte qu'éventuellement chaque leveur va traverser. Certain très tôt, d'autre quelques mois, la plupart près d'un an. Cela arrive un jour, un levée ou une compétition. Tout d'un coup, plus rien n'est parreil et tout ce qu'il a été fait auparavant n'était que des jeux d'enfants. Le leveur utilise la force de son mental et utilise la force qu'elle apporte. Tout les leveurs METAL MILITIA que j'ai vu ou travailler avec finissent par la trouver à un certain moment. Et, le sentiment et la compréhension lorsqu'ils y arrivent est un experience qu'ils n'avaient jamais vécue. 

 

L'entraînement METAL MILITIA c'est se rendre à ce niveau de force mentale et y rester. Chaque session d'entraînement, chaque levée est maintenant fait avec elle. Soudainement, de gros PR apparaisent tout d'un coup et ne cèssent d'apparaître. 

 

J'ai personnellement entraîné plusieurs personnes qui ont trouver cette force mentale très tôt et l'on utilisé pour se rendre sur la liste top 20 mondial de tout les temps en dynamophilie. Mat Court, Mike Guay, Shany Gilbert et Shawna Geraghty-Saldan ont tous faits cette liste en moins de 18 moins d'entraînement METAL MILITIA. Plusieurs autre se sont rendu a 50 lbs près de cette liste et ont atteints de véritables transformation personnel. Notamment, Ghyslain Roy squattait 550 lbs avec peur et tremblement, avec sa transformation personnel et une nouvelle force mentale de guerrier, il a squatté 900 lbs en seulement 4 mois à un poids corporel de seulement un peu plus de 200 lbs et cela sans utilisation de substances dopantes. Joanick Boilard à un peu plus de 200 lbs a squatté 900 lbs et benché 650 lbs. Tout cela en quelques mois et sans utilisation de drogues.

Alors comment se rendre dans cet état de force mentale? C'est de le faire ressortir de chaque personne. Travail acharné, être témoin du courage et des succès des autre membres de l'équipe, être constamment dédié, un désir de réussir et se surpasser.

COMMENT BÂTIR LA FORCE MENTALE

Ce que vous êtes va ressortir en situation de stress intense. Être en dessous de poids très lourd qui pourrait vous écraser et tenter un nouveau record, cela est du stress intense. Alors, qui êtes vous en dessous de ce poids? Êtes vous déterminer, une bête affamé? Ou êtes vous un petit enfant à la recherche d'une excuse pour fuir? En fait, la plupart d'entre nous avons ces deux charactères à l'intérieur de nous. Nous avons tous un enfant en peur, mais nous avons tous aussi une bête affamé. Lequels des deux va l'emporter...

 

Tout le monde on un point de rupture. C'est le point lorsque c'est juste trop et on laisse tomber. Cela fait trop mal, on liasse tomber. Cela fait peur, on laisse tomber. Sa ne marchera pas, on laisse tomber. Quelque chose ne fonctionne pas, on laisse tomber. L'on ne se sent pas en forme, on laisse tomber. Notre tête nous dit de laisser tomber. Développer la force mentale, c'est de monter la barre du point de rupture à un niveau supérieur avant de laisser tomber. 

 

Notre tête nous dit de laisser tomber. Notre tête veut nous protêger. ARRÊTER d'écouter votre tête! Votre tête ne sais pas dequoi votre corps est capable Votre tête ne la jamais vu avant. Vous devez prendre contrôle de votre tête. En fait, sortez simplement de votre tête. Faites taire les voix et les craintes... Comment faire? Il y a plusieurs approches

Sortez vous de votre tête

Alors, vous pouvez simplement dire à votre tête de la fermer. Mais, en temps normal cela ne dure pas très longtemps. Alors, attendez, si vous dites à vous même de la fermer, qui parle et qui écoute? Il y a t'il deux personnes en vous-même? Oui, en fait, il y a deux personnes en vous. Laissez moi vous expliquer sans devenir parano. Appelons les Moi 1 et moi 2*.

 

Moi 1 est votre conscience, celui qui comprend ce qui se passe. C'est celui qui parle. C'est aussi votre égo. Malheureusement, le Moi 1 n'a pas toujours raison et en fait a presque toujours tord. Moi 1 est celui qui vous dit des choses comme, "qui essaie tu de tromper, tu ne peux pas réussir sa", "c'est beaucoup trop lourd pour toi", "tu n'as pas déjeuner ce matin, alors tu sais que tu es faible", "tu as manquer la dernière fois", "tu es faible", "tu es fatigué, quitte et rentre à la maison". Et d'un autre côté négatif il te dit, "tu es meilleur que les autres et tu n'as pas à travailler aussi fort", "n'écoute pas les autres car ils ne savent rien", "sais stupide, ne le fais pas". 

 

Moi 1 c'est plusieurs voix dans ta tête qui te rabaisse, qui te parles et te distrait de ce que tu fais. 

Moi 2 c'est ton inconscient. C'est celle qui écoute. Elle ne pense pas, elle agit. En fait, elle n'a aucun jugement, ne questionne pas le bien ou le mal, elle fait seulement ce qu'on lui dit de faire. Wow, sa fait peur. Oui, bien sûre. C'est pourquoi Moi 2 est difficile d'accès, il est protêgé. Mais il y a quelques moyens d'y accéder. L'on peut y accéder par la répetition. Par exemple, lorsque l'on tourne la switch pour allumer une lumière pour des centaines de fois, cela devient automatique. Ou, Moi 2 peut être accessible par l'hypnose. Moi 2 peut aussi être atteint a l'aide d'un focus extreme, la pression, l'émotion ou le désire. Dans le sport, on appele cela "la zone".

Avoir accès à Moi 2 dans le sport ou "être dans la zone" est un état d'esprit vide, aucune pensée, juste du focus, 

 

Alors, pour mettre sa tête de côté veux vraiment dire de fermer Moi 1 et laisser Moi 2 prendre la place. Ok, alors comment faire sa? Comment tu arrête ton toi même de te parler? 

Il y a deux approches a sa.

Distrait Moi 1 de tout. Je pourrais écrire quelques pages la dessus mais laisser moi vous parlez de quelques uns.

 

  • Un, passe au travers de toute les étapes de ton prochain levée, toutes les choses techniques que tu dois faire pour que la technique produise un levée parfait.
  • Deux, remplace toute les pensées négatives par des pensées positives à l'instant. Remplace "j'ai peur" par "je n'ai pas peur". Prennez toute vos pensées négatives aussitôt qu'elles viennent et changer les avec, "je veux le faire", "je peux le faire", "je suis fais fort", "JE SUIS UN GUERRIER", "je représente METAL MILITIA", vous avez une bonne idée de ce que je veux dire...Remplacez les pensées négatives par des pensées positives.
  • Trois, faites ressortir une émotion intense. Dans un forum de discussion, environ 80% des dynamophiles disent qu'ils utilisent la colère comme façon de focus. Vous pouvez essayer cela ou bien seulement focuser sur les raisons du pourquoi vous voulez vraiment le faire.
  • Quatre, utiliser la répétition. Fermer la voix de Moi 1 avec un mantra répétitif. Répété a vous même encore et encore. Essayez, "je veux sa", ou, comme Ghyslain Roy fesait, "je n'ai pas peur, je suis un guerrier!". 
  • Cinq, écouter la musique, écouter votre coach qui vous parles. 

 

Focus sur l'émotion ou le désir...

Voici quelques façons:

 

N'y penser pas trop

Focus sur le feeling. Souvient toi du sentiment d'un levée réussie.

100% dédié à vivre le moment, être ici et maintenant et nul part ailleur. 

 

Guy Razy s'est entraîner pendant 14 ans lorsqu'il est arriver s'entraîner le style METAL MILITIA. Les trois premières semaines et demie ont été passer à se concentrer sur la technique et la force mentale. Il a commencer par un programme Korte 3x3 où il a s'est entraîner 3 fois semaines et fait les 3 levées chaques jours. Il squattait 4 séries lourde de 10 reps, 3 fois semaines en augmentant sa charge à chaque fois jusqu'à ce qu'il squat 40 reps avec 365 lbs, ce qui était seulement 40 lbs en dessous de son meilleur squat. Il a aussi benché 20-25 répétitions lourdes (4 sets de 5 ou 6 reps) et deadlifté 20 répétitions lourdes (4 sets de 5 reps) le même jour. À plusieurs reprises, il a poussé une épétition supplémentaire juste pour travailler encore plus fort. À la fin de tout cela, la confiance et son état mentale ont monté en flèche. Alors, nous entamons un entraînement régulier METAL MILITA et en quelques mois seulement, Guy squat plus de 500 lbs raw à un poids de un peu plus de 180 lbs, ce qui est un gain de plus de 100 lbs sur son squat raw. 

* Timothy Galloway first described this concept in his book "The Inner Game of Tennis".